i-concrete  
  Configuration  

IBETON
 
 
 
 
 
Vos commentaires
 
 
 
 
 
 
  

Navigateurs

Les navigateurs qui supportent encore Java en juin 2023 sont peu nombreux, et leur nombre risque encore de se réduire à l’avenir.

Microsoft Edge    Sur PC, le seul navigateur capable d’exécuter des applets Java est Microsoft Edge. Voici comment faire : Démarrer Edge et dans les Options (), choisir SettingsDefault Browser et activer l’option pour Permettre à des sites d’être rechargés dans Microsoft Edge Depuis n’importe quelle page de i-concrete, aller dans les Options () et choisir Reload in Internet Explorer Mode. Dans cette configuration, Edge apparaît comme Internet Explorer 11 et les applets fonctionnent.  
Safari
(sous MacOS)
Il est toujours possible d’utiliser les applets Java sur un Mac en suivant les instructions des pages précédentes par analogie.

Fin des applets Java

En juin 2023, un peu contre toute attente, il est toujours possible d’exécuter les applets Java dans Edge en mode Internet Explorer. La dernière version de Java disponible est la 1.8.0_371 et les applets fonctionnent de manière satisfaisante.

En janvier 2017, Oracle, qui est le détenteur de Java, a annoncé qu’il allait déprécier les applets Java dès la version 9 de Java, prévue pour la mi-2017 (le 27 juillet aux dernières nouvelles). Cela ne veut pas encore dire la mort totale des applets Java, puisqu’il est encore possible de les accepter si elles ne sont que dépréciées et non pas interdites, mais avec le faible nombre de navigateurs qui continuent à supporter les applets Java, il n’est pas sûr que ce sera le cas. Les solutions Java Web Start proposées par Oracle ne sont pas adaptées pour nos applets qui ont besoin d’une communication intime avec nos serveurs de données.

Par contre, faites tout votre possible pour ne pas installer la version 9 de Java.